iMPACT du 04/06/09

Le show débute par une vidéo rétro sur les évènements de la semaine dernière, où l’on revoit Mick Foley annoncer qu’il défendra son titre une fois par an, Eric Young se plaindre auprès de Jeff Jarrett et Shane Douglas faire son retour à la TNA.

C’est justement Shane Douglas qui ouvre iMPACT ! : on le voit en backstage interrogé par Lauren, qui lui demande pourquoi il a attaqué Daniels la semaine passée. Shane demande à Lauren qui elle est, avant de déclarer qu’il va marquer l’histoire de la TNA. Il part en rigolant.

Match n°1 : Kiyoshi & Sheik Abdul Bashir vs Daniels & Suicide

Dans un match intense et rythmé, Suicide envoie Bashir sur le sol. L’arbitre vient vérifier que tout va bien pour le Sheik alors que, dans son dos, Motor City, Machine Guns, Jay Lethal et Consequences Creed en profitent pour attaquer Suicide. Kiyoshi affronte Daniels, et c’est le dernier nommé qui s’apprête à faire le tombé quand Shane Douglas arrive et le frappe avec une chaîne. Bashir, miraculeusement relevé, ramène l’arbitre sur le ring et Kiyoshi applique le compte de trois sur Daniels.

Vainqueur : Kiyoshi & Sheik Abdul Bashir

Après une pause publicitaire, Shane Douglas est sur une chaise, au milieu du ring. Douglas s’adresse à Daniels (qui n’est pas là) en lui affirmant qu’il ne faut rien voir de personnel dans ces attaques, que c’est strictement du business. Il poursuit en affirmant être un fan de la TNA, à tel point qu’il regardait « religieusement » tous les shows avant son retour. Sous les chants « You Suck, You Suck ! », Douglas dit à Daniels qu’il a vu Jarrett manquer de respect aux légendes en lui donnant une seconde chance. Douglas se lève, s’énerve et dit qu’il pourrira la vie à Daniels tant qu’on ne lui donnera pas sa seconde chance à lui.

En salle d’interview, Jeremy Borash nous est montré au côté de Mick Foley. Borash parle à Foley de rythme de défense du titre (une par an). Le champion de la TNA dit que cette règle permet de conserver l’importance et le prestige de la ceinture. Il prend pour exemple le Super Bowl, qui a lieu une fois par an. Kip James entre alors dans la salle et s’adresse à Foley, en lui expliquant qu’il veut revenir dans le roster. James implore Foley de l’aider, il dit qu’il a une famille à nourrir, la scolarité de son fils à payer et qu’il est prêt à tout pour revenir. Mick, un peu étonné, lui assure qu’il fera ce qu’il pourra.

Après James, c’est Kevin Nash (accompagné de Jenna) qui font intrusion. Nash demande à Foley ce qu’il a fumé quand il a annoncé le Lethal Lockdown Match entre Nash et Samoa Joe ce soir. The Hardcore Legend répond qu’il était énervé contre Dixie Carter (la présidente) et que c’est tombé sur Nash. Pour se défendre, Foley parle des ratings que ça va apporter. Nash dit qu’il ne fait ça que pour l’argent. Foley propose le triple de son salaire habituel, Nash réclame le quadruple. Les deux hommes se mettent d’accord.

C’est la publicité puis on nous propose un nouveau segment interview avec Lauren, qui est entourée de Jay Lethal, Consequences Creed, Chris Sabin et Alex Shelley. Sabin dit qu’il n’aime pas Consequences Creed, et que c’est probablement réciproque, mais ils vont mettre leurs différends de côté pour résoudre le « mystère » Suicide. Creed est sur la même longueur d’onde, il dit que ce soir ça sera : Consequences Creed et Chris Sabin contre James Storm and Robert Roode.

Match n°2 : Consequences Creed & Chris Sabin (w/Jay Lethal and Alex Shelley) vs James Storm & Robert Roode

La British Invasion arrive après quelques minutes de combat, mais la Team 3D intervient aussitôt et les deux équipes se battent en dehors du ring. James Storm en profite pour faire le tombé sur Creed.

Vainqueurs : James Storm & Robert Roode

Après une vidéo sur Sacrifice, Angelina Love, Velvet Sky et Madison Rayne attaquent Tara en backstage, sous les yeux de Lauren. Tara s’en sort et frappe Sky d’un coup de couvercle de poubelle avant de vider le contenu de la poubelle sur Madison. Angelina Love tente de s’enfuir, mais elle se prend la porte en pleine figure. Finalement, elle part en courant.
Toujours en backstage, toujours avec Lauren, toujours en interview, c’est cette fois-ci une autre femme, Daffney. Celle-ci parle de Taylor, en disant qu’elle n’était pas là quand elle en avait besoin et qu’elle doit blesser Taylor ce soir. Elle dit « ils m’ont dit de le faire, je dois les écouter » sans préciser qui sont les « ils ». Quand Lauren le lui demande, elle répond « they » en montrant le ciel.

C’est décidément la soirée des interviews, puisqu’on retrouve la Main Event Mafia avec Mike Tenay. Mike demande à la MEM ce qu’ils pensent de la « liste de blessures » de Samoa Joe. Kevin Nash dit que ce n’est pas la chose la plus importante ce soir, que le plus important c’est le titre, et qu’il ne mourra pas ce soir. Booker répond qu’il est « politiquement correct », qu’il faut prendre Joe au sérieux parce qu’il est imposant. Angle n’est pas d’accord : s’il veut les menacer, la Main Event Mafia blessera Joe jusqu’à ce que sa propre famille ne le reconnaisse plus. Le nouveau leader du clan, Sting, prend alors la parole et dit qu’il est déçu de son équipe, qu’ils ont oublié qui ils sont. « Ce soir, vous ferez à ma manière », conclut Sting.

Match n°3: Daffney vs Taylor Wilde

Taylor frappe Daffney mais s’arrête lorsqu’elle voit arriver Dr Stevie Richards et Raven. Daffney s’impose finalement mais ne veut pas s’arrêter de taper, jusqu’à ce que le docteur l’arrête.

Vainqueur : Daffney

Raven prend le micro et dit que les fans sont contents de voir que Richards et Raven sont réunis. Il ajoute que ce soir, ils vont s’en prendre à Abyss, car il n’a pas respecté les ordres du docteur.

Jeff Jarrett arrive, après la pub, sur le ring et présente son ami Eric Young. Jeff dit que ça a été difficile de diriger ce « zoo » ces dernières semaines, mais que finalement Young a obtenu ce qu’il avait demandé, à savoir un match qualificatif pour le King of The Mountain Match. Jeff dit qu’il a toujours reconnu que Young était un grand compétiteur, mais que c’est lui qui a gagné ce match. Double J rassure Young en lui disant qu’un autre soir, il aurait peut-être gagné. Mais il doit respecter le fait que Jeff était le meilleur cette nuit-là.

Eric demande à Jeff s’il va lui donner des conseils paternels. Young parle de Jarrett en disant que pour lui il était « the man », l’homme qui a lutté partout dans le monde, l’homme au conseil précieux. Il ajoute que quand il était jeune, le père de Jeff n’a jamais été là pour lui, il n’a jamais eu le temps. Et quarante ans plus tard, Jeff fait la même chose que son père. Jeff passe la TNA en premier et tout le reste passe au second plan. Young dit qu’il a une pensée pour les trois filles de Jeff, qui passent deuxième dans l’esprit de Jeff, tout comme lui. Jarrett claque Young et les deux se battent jusqu’à ce que plusieurs arbitres viennent les séparer.

Match n°4 : Jesse Neal (w/Rhino) versus Matt Morgan

Morgan applique son Bicycle Kick sur Neal avant de le couvrir pour le compte de trois.

Vainqueur: Matt Morgan

Mick Foley monte sur le ring et annonce pour la semaine prochaine Samoa Joe vs Booker T et Scott Steiner en First Blood match. En main-event, la TNA nous proposera la semaine prochaine Kurt Angle vs Sting dans un match qualificatif au King of The Mountain Match de Slammiversary. Mick dit qu’il a souvent eu de la chance, mais qu’il a peur parce que Jarrett est un homme qui ne sait pas se contrôler. Mick affirme qu’à cause de Jeff, il est devenu un menteur mais que la semaine prochaine, il va répondre à la façon « Hardcore » !

Jérémy Borash est avec Sting, qui parle de son match face à Angle jeudi prochain, lorsque Matt Morgan arrive et dit qu’il veut entrer à la Main Event Mafia. Sting dit que les hommes de la MEM se connaissent depuis 20 ans, et que Morgan est nouveau. Il lui dit de revenir quand il aura appris ce qu’est le respect.

Toujours Jeremy Borash, mais cette fois-ci avec Booker T et Scott Steiner. Il veut connaître leurs sentiments quant à la stipulation de leur match face à Samoa Joe la semaine prochaine (First Blood). Ils répondent que si Joe veut le sang, il aura le sang. Steiner parle du poids de Joe.

On voit, après la pub, Samoa Joe parler à quelqu’un, sans qu’on voit qui est cette personne mystérieuse, la même à qu’il parle depuis des semaines (Taz).

Match n°5 : Kevin Nash vs Samoa Joe (Lethal Lockdown Match qualification pour le King of the Mountain Match)

Les deux luttent avec des armes, et les coups de Kendo Stick et couvercle de poubelles (entre autres) sont légion. Joe soumet Nash avec un choke avant de lâcher la prise et de frapper son adversaire avec un bâton de hockey.

Vainqueur : Samoa Joe

Qualifié pour le KOTM, Joe dit « c’est fait » et on nous envoie le générique de fin.  



06/06/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres